Décés de guy Paillotin

C’est avec beaucoup d’émotion que la communauté Inra a appris le décès de Guy Paillotin, grand serviteur de l’Etat et défenseur inlassable de la recherche agronomique. Nous l’avions rencontré dans les années 80 lors de notre grande enquête pour le Canard Enchaine sur « les dessous de l’assiette » C’était avant qu’il ne choisisse de défendre les OGM choix que nous ne partagions pas. Mais c’était un très grand chercheur, il nous a beaucoup appris.

Après une brillante carrière au CEA, il est nommé Président de l’Inra en 1991, et renouvelé de 1995 à 1999, il aura marqué l’Inra comme réformateur de son organisation, ardent promoteur d’un nouveau contrat entre l’agriculture et la nation et d’un dialogue renouvelé entre sciences et société.

Il a su faire prendre à l’Inra le virage des biotechnologies, et orienté l’institut vers une recherche d’excellence scientifique contribuant à son rayonnement à l’international.

Le Président, la direction et tous les agents de l’Inra saluent sa mémoire et s’associent à la douleur de sa famille.

Archives Options Futurs

Voir aussi

  • le marché carbone , on en parle mais….

    À la COP23, le marché du carbone retrouve la cote Par :  Aline Robert |  EURACTIV.fr   Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, serrant […]

    accord de ParisClimatEurope
  • vision dynamique de la lutte contre le réchauffement de notre collègue du Journal de l’environnement, Valery Laramée

    La preuve que la société s’y met : seul moyen d’y parvenir Un rapport onusien montre l’implication croissante de la […]

  • adaptation et résilience dans les territoires outremer

    Une contribution au débat en cours sur l’adaptation . opuscule de 22 pages rédigé par Dominique Martin Ferrari ADAPTATION ET […]

    adaptation