Le Monde veut supprimer la rubrique Planete

La colère gronde au service Planète du Monde : les pages dédiées au thème de l’écologie devraient être supprimées dès lundi 29 avril, selon nos informations, et dispatchées dans d’autres rubriques du journal.Planète menacée ? Jusque-là, dans les pages duMonde, une ou deux pages étaient consacrées au climat, à la transition énergétique, à l’urbanisation, l’alimentation, la biodiversité, bref, la rubrique « Planète », et ce depuis 2008. Des pages rédigées par une dizaine de journalistes rassemblés dans un pôle « Planète ». Mais à partir de lundi prochain, ces journalistes seront regroupés dans le pôle international et les articles consacrés à ces sujets seront dispatchés, en fonction des thèmes, en France ou en International. Les journalistes de la rubrique sont vent debout contre cette réforme, craignant que certains sujets « Planète » jugés de moindre importance passent à la trappe. « S’il n’y avait pas des pages Sport, certains matches de seconde division ne seraient pas traités, c’est pareil pour la rubrique Planète » glisse un journaliste.

Parcourez les news
Dernières parutions
  • quelques podcasts des ateliers ville

    verdir la ville http://www.dailymotion.com/video/x14uohh_mediapeps-a-recu-ennessys-colonnes-d-algues-vertes-a-l-honneur_news la ville du 21° siècle (documentaire 52′)

  • B6wkT2-IMAEnly_.jpg-large

    Un récit malheureusement désormais historique #‎JeSuisCharlie

    C’est le dernier papier dénué de rumeurs paru dans Le Monde sur l’assassinat des membres de Charlie Hebdo     […]

    Activités
  • PRIX COAL ART ET ENVIRONNEMENT , APPEL À PROJETS 2015

    Appel à projets  ouvert jusqu’au 30 janvier 2015 Chaque année, il met à l’honneur dix projets en lien avec les enjeux environnementaux, sélectionnés dans le […]

    Activités