chroniques d’un élu écolo, Matthieu Orphelin Préface Philippe Meirieu
` Postface Nicolas Hulot

J’écris ce livre pour démontrer comment l’écologie peut être une réponse crédible et innovante pour refonder la société et relever les défis environnementaux, sociaux et économiques. C’est le cas sur l’éducation, qui nous donne une occasion unique d’agir sur tout ce qui fonde nos vies : la solidarité, la citoyenneté, l’ouverture sur le monde, la lutte pour l’égalité, l’accomplissement personnel, la réussite scolaire, la coopération, l’emploi durable, la sobriété énergétique, le développement durable, l’alimentation…

Dans le premier tome, je reviens sur les politiques publiques éducatives déployées au cours de mon mandat de Vice-président de région. Chacune est présentée sous forme d’un chapitre qui pourra ensuite, je l’espère, être utilisé comme fiche pratique. J’ai souhaité aussi montrer que l’écologie est un combat et qu’il faut donc se battre chaque jour pour faire avancer les projets, porter ses valeurs et contre les conservatismes en place. C’est l’objet du second tome. Je veux donner envie de croire à nouveau dans le débat démocratique et montrer que les hommes et les femmes politiques peuvent agir.

http://www.chroniques-d-un-elu-ecolo.com/

(10 euros précommande papier, gratuit version numérique)

 

 

Parcourez les news
Dernières parutions
  • La France en retard sur la video à la demande . Un créneau reste ouvert

    COMMUNIQUE Nielsen : 65% des consommateurs dans le monde regardent des vidéos à la demande – mais seulement 39% en […]

    A savoir
  • Philosophie politique/ relations internationales :La revanche des passions, métamor-phoses de la violence et crises du politique, Pierre Hassner, ed fayard sciences po

    Pour saisir les dynamiques de notre monde complexe et mouvant, il nous faut reprendre l’analyse de la guerre et de […]

    Activités
  • Quelles solutions face au changement climatique ? CNRS éditions, 22€, 380 pages

    L’ouvrage a réussi à voir le jour au moment où s’ouvrait la COP 21. Il a été codirigé par Bettina […]

    Activités